
Autant commencer par les évidences. Eh bien oui, il faut les apprendre. Donc, apprends-les par cœur en utilisant des tableaux de conjugaison et fais-toi des fiches mémo adaptées à ta progression. On le verra, l’apprentissage ne fait pas tout mais c’est un point de départ essentiel.
Apprendre par cœur c’est bien mais comprendre c’est mieux. Comprendre le lien entre le présent de l’indicatif et du subjonctif, entre le passé simple et le subjonctif imparfait… Comprendre les mécanismes des temps verbaux facilite l’apprentissage et la mémorisation.
La pratique est essentielle ! Entraine-toi avec des exercices interactifs et des quiz pour renforcer tes acquis. Il en existe des tonnes sur Internet ou dans des manuels dédiés. Les exercices systématiques permettent à la fois de mémoriser et de s’évaluer.
Une fois passées les 3 étapes précédentes, nous arrivons à la pratique. Avant, tu as appris tes conjugaisons à court terme, maintenant il faut les mémoriser sur la durée. L’expression écrire est un excellent moyen pour les retenir. Alors, écris, écris et écris… ! Profite des exercices d’expression écrite en cours pour utiliser un maximum de temps verbaux. Rédige des phrases, des textes courts ou même un journal en espagnol. Cela t’aidera à mieux intégrer la conjugaison.
Rien de mieux que la pratique orale ! C’est l’étape ultime. Si tu conjugues sans problème à l’oral, c’est le signe que tu maitrises véritablement les conjugaisons. Profite des cours pour prendre la parole, des oraux, des exposés, des colles… Échange avec des natifs ou rejoins un groupe de conversation pour améliorer ta fluidité. Au pire, parle tout seul, pense à voix haute en espagnol, ça marche très bien.

espagnol-prepa.fr
Formation en espagnol pour les étudiants
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter quotidienne